Qu’elle soit en terre cuite, en ardoise ou métallique, la toiture en pente est exposée et visible, elle a une vocation architecturale et esthétique sans comparaison avec une toiture plate.
Chaque région a sa « personnalité de toiture », construite à la fois à partir de son histoire, de son climat et de ses ressources. Au fil des siècles, l’histoire de la construction a fait appel à des matériaux de base qui ont fait leurs preuves, comme la terre cuite ou l’ardoise naturelle, encore très présentes dans le patrimoine bâti.
L’expression architecturale a pourtant su conjuguer la tradition et l’exigence contemporaine, afin de remplir des objectifs esthétiques tout en satisfaisant les attentes légitimes de qualité matérielle. Nos couvreurs et nos ferblantiers travaillent main dans la main pour révéler les bénéfices d’une toiture apparente.
Ornant les toitures en pente, les ouvrages de ferblanterie ont une double vocation technique et esthétique. En parallèle, le couvreur doit assurer le bon fonctionnement de la toiture qui est constitué de plusieurs couches, toutes régies par des règles strictes de la construction.