LA FERBLANTERIE, UN MÉTIER ARTISANAL

Hérités des anciens, l’amour de la matière et le goût du détail sont convoqués quotidiennement par nos ferblantiers. Les dimensions artisanale et artistique font partie intégrante du métier.

Il s’agit de confection sur mesure. Un crayon, un mètre et un calepin ; le ferblantier observe et relève les mensurations. Tel le tailleur avec son étoffe, il dessine, découpe et assemble, jusqu’à atteindre l’objectif esthétique désiré, faisant honneur à votre toiture en pente.

Matériaux urbains par excellence, le cuivre et le zinc sont présents dans les grandes villes. Si le cuivre a longtemps été préféré aux autres matériaux dans nos régions, l’acier inoxydable – ou inox – a trouvé sa place dans les ouvrages contemporains.

Il en va de même pour le zinc. En son temps associé à l’esthétique haussmannienne, ce matériau est aujourd’hui très populaire grâce à ses dérivés, qui mêlent des teintes dont les architectes sont friands. Pré-patinés, gris ou anthracite, ceux-ci sont façonnés en longues feuilles, apportant son esthétique caractéristique.

 

  • Plus de 30 ans d’expérience
  • Un service diagnostique efficace assuré par des experts
  • Un parc de machines moderne
  • Un résultat final optimal garanti
  • Un service après-vente fiable